24 sept. 2009
edith lefel bio
http://www.edithlefel.com
2003:dernier album
Réalisé par Harry Diboula, qui s’occupe de la direction artistique dans la plupart des morceaux, et produit par Créon Music, « Si seulement », son dernier bébé est essentiellement un album de zouk aux couleurs variables avec une biguine, une mazurka (accompagnée au piano par Mario Canonge) et la reprise merengué d’ « apartheid » de Paulo Rosine, avec un big band de cuivres.
Des compositeurs tels que Jocelyne Labylle, Jean-Michel Rotin…, autant de grands noms participants à la création de cet album qu’Edith a voulu concevoir comme très ouvert et très actuel.
Langueur des cuivres, délicatesse du piano, ondulation binaire du tempo, textes touchants de lyrisme, « si seulement » marque un tournant dans la carrière de l’artiste. Edith y opte pour les ambiances dépouillées et intimiste du piano-bar.
Attitude de l’esprit qui se traduit dans l’élégance du chant naturellement porté à la complainte déchirante, Edith Lefel garde cet héritage depuis une enfance bercée par les chansons de Brel, Piaf ou Aznavour.
Avec « Si seulement », l’artiste nous lègue son dernier et touchant témoignage. Edith... tu nous manque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire