pub

BlogBang
aidez nous cliker sur la banniere de publiciter sa coute rien sa prend 2 secondes et sa aide le blog a vivre merci.

help us clik on banner advertising its costs nothing and it takes 2 seconds using his blog to live thank you.

26 sept. 2009

TONY CHASSEUR


TONY CHASSEUR

http://www.tonychasseur.com/


déc. 2005: dernier album



Un artiste, une voix, un talent incontournable...


Tony CHASSEUR fait ses premiers pas en musique dans les pianos-bars de Fort-de-France. Dès les années 1984-85-86, il apparaît sur plusieurs albums et en profite pour interpréter ses premières chansons à succès.

Pour l'été 1987 sort son premier album "Dansé Soleil". Parallélement, il fonde avec ses compères Michel ALIBO, Jean-Paul POGNON et Mario CANONGE le groupe SAKIYO, premier "super-groupe" antillais de zouk évolutif. Leur chanson "Bisou sucré" embrase la France et les DOM.
Lors de la tournée de MALAVOI en 1988, Tony CHASSEUR rejoint Pipo GERTRUDE comme chanteur du groupe pour terminer la tournée. L'aventure prend fin après l'enregistrement de l'album "Souch" et le Zénith 1990. Une nouvelle aventure l'appelle avec le "Grand Méchant Zouk", regroupant les meilleurs artistes antillais, en Juin/ Juillet et Août 1990.


"Itinéraire", sa première réalisation solo, une compilation regroupant ses meilleures interprétations et quelque inédits, sorti en 1992, nous offre un artiste mûri par ses diverses expériences.
Il réalise entre-temps des albums pour différents artistes : Tatiana MIATH pour qui il co-écrira les hits "On ti dousé", "Romantik" , "Nuit de miel" et Bernard LAPIERRE, avec le titre "Sonjé (frè nou)", titre pour lequel il recevra le "Prix SACEM "auteur de l'année 1992". Il co-réalise de même les premiers albums de Chris COMBETTE et de James GERMAIN.


En Avril 1993 sort son second album, "Sable Mouillé", qu'il produit et réalise, un véritable retour sur le devant de la scène antillaise pour lui, faisant rimer Zouk avec diversité. Les titres "fanm mizik" et "Don d'organe" deviendront des standards incontournables de la variété antillaise, surtout "Don d'organe" pour lequel il se verra décerner plusieurs prix dont le "Prix SACEM "succès de l'année 1993".


En décembre 1994 est sorti "Déferlante" du groupe FAL FRETT', album dans lequel Tony interprète entre autre une version originale de "Grantomobil", lui permettant d'exercer ses talents de chanteurs dans un registre plus "jazzy".


Sortie en Mai 1995 de "Lanmou et Lanmityé", album qu'il réalise. De cet album seront extraites des chansons de rythmes variés, telles que "An chanson pou la viw", mais aussi le succés de "Séréna", et de superbes compositions comme "Etincelle" et "Maléré".


En Octobre 1995 : Il produit sa première tournée aux Antilles (Martinique : Grand Carbet, Guadeloupe : Centre des Arts) en duo avec Tatiana MIATH, accompagnés par le groupe ASHANTY.


Juin 1996 : Sortie de l'album : Tony et Tatiana "Douce Folie", regroupant leurs meilleurs titres, et présentant le hit "Fé vit (Reviens-Moi)", produit et réalisé par lui-même. Il s'en suivra une nouvelle tournée en Martinique et en Guadeloupe avec ASHANTY en Novembre 1996.


En 1998, il intègre le groupe BIZNESS, où évoluent Jean-Philippe MARTHELY, Jean-Luc GUANEL et Jean-Claude NAIMRO, avec lequel il effectue plusieurs prestations qui rassemblent un immense public et obtiennent de grands succès.


Juin 1998 : Sortie de sa 4ème réalisation solo, "Mélodies Créoles".


En Juillet-Août 1999, il est invité sur la tournée des "20 ans de KASSAV'" et apparaît sur la vidéo extraite du concert pour un duo avec PASSI.
Il est depuis appelé pour réaliser et produire différents projets, aussi bien "Live" qu'en studio(ZicBand...), par divers artistes. Ses pas le mènent fréquemment vers les USA et les Antilles sur plusieurs productions.


Octobre 2000 : Sortie du maxi single ASHANTY "fét pou chanté", incluant "Ne dis rien".


Novembre 2001 : Sortie de l'album "Diamant des îles", "Prix SACEM meilleur album de l'année 2001".


2002: Sortie du triple CD Best Of "An konsantré pasyon"

Décembre 2003: réédition de l'album Diamant des Iles avec 3 inédits, rééditions de l'album Sakiyo "An jou"

Décembre 2005: Sortie de l'album Musi- Qualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pub

BlogBang

pub

BlogBang