pub

BlogBang
aidez nous cliker sur la banniere de publiciter sa coute rien sa prend 2 secondes et sa aide le blog a vivre merci.

help us clik on banner advertising its costs nothing and it takes 2 seconds using his blog to live thank you.

25 sept. 2009

MICHELE HENDERSON


MICHELE HENDERSON

http://www.michelehenderson.com


"Cliquez sur les photos pour les visionner en grand..."
2004: nouvel album




De sa petite taille (1m57 pour 45 kg), ressort une voix à la fois douce et puissante, et si sensuelle qu'elle invoque immédiatement l'émotion............Da Vibe Vol 1.3
En anglais, en Français ou Créole, Zouk, R’n’B, jazz, reggae ou même Rétro, Michele excelle.
Michele Henderson devient rapidement une des voix les plus talentueuses de la Caraïbe.
Coutumière de la scène de sa terre natale, la Dominique, le profil de Michele est complet : auteur-compositeur, flûtiste et vocaliste, elle fonce sans limites à travers la Caraïbe et à chaque représentation est un pur plaisir.

Ses premiers souvenirs de chant remontent à l'age de 2 ans, où elle participait déjà aux messes, à l'église. Elle considère beaucoup son père, Lambert Henderson, comme l'une de ses principales influences. Michele a vraiment éclaté en Dominique et s'est faite avant tout remarquée lors de sa participation au concours de chant de la DOMFESTA en 1995, où elle a remporté la premiere place grâce à l'une de ses compositions, "My Pride".

En Décembre 1995, elle rejoint le groupe Impact composé uniquement de talentueux musiciens locaux, et c'est en Novembre 1996 qu'ils sortent leur premier et unique album "Islander", dont Michele interprétera 3 titres. Malgré le décès de son père, auquel elle devra faire face en juin 1996, Michele travaillera très dur afin de mener à bien ce projet.

Michele a reçu le « Fame Award » en Dominique en tant que « meilleure artiste féminine 1997 » et a également reçu l'Oscar d’"Emergens" en Martinique en tant que jeune et talentueuse artiste avec un avenir prometteur.

Elle a également reçu la récompense Auguste Etienne de la Division de la jeunesse en Dominique pour ses accomplissements en tant que jeune artiste.

Autre acclamation reçue par Michele pour ses contributions sur la compilation Creole "Mizik a Nou" compilations Vol. 1, 2 & 3, réalisé pour le festival créole de musique du monde de la Dominique de 1997 à 1999. La richesse et la profondeur de ses talents vocaux s’affichent sur ces titres en créoles, mais assez curieusement, c'était la version anglaise de "Close to you" des Carpenter’s refaite dans un style créole qui a révélé la chanteuse.

Depuis, Michele a participé à l'enregistrement de nombreux albums en Dominique et l'on peut d'ailleurs entendre sa voix en tant que lead dans la plupart des morceaux de Calypso du Carnaval. Pour le carnaval 2001 de la Dominique, Michele a chanté un duo qui avait pour titre "only you" avec De Hunter, un des principaux chanteur de calypso de la Dominique. Cette chanson a connu un grand succès dans la Caraïbe, l'USVI, sur les stations des caraïbes (radios antillaises), le continent nord-américain et au Royaume-Uni.

Michele a un long parcours jonché d'exploits aux concours de chanson, et des festivals en représentant la Dominique. En 1998, elle participe au concours de chant de Barbades (CBU) . En 2000, Michele, faisait partie du contingent dominicain chez Carifesta 2000 dans les rues de St Kitts. En juin 2001, au Grenada Spice Jazz Festival Michele partagera la scène avec, Boogsie Sharpe, Nestor Torres et Third World. En juillet 2001, Michele représenta la Dominique aux 4emes jeux de la francophonie à Ottawa, Canada, où elle fut en concurrence avec 17 autres artistes sélectionnés dans les 40 pays francophones . En août 2001, Michele a participé au concert inaugural de l'Archipel tenu en Martinique. Elle est revenue à la Martinique pour le festival de fin d'année des Anses-d'Arlet. Bousculée entre les voyages vers la Martinique et vers Guadeloupe elle a chanté au "Ifet" dans la capitale Basse Terre aux côté de Gordon Henderson et Ophelia Marie, créateurs et pionniers de la musique de cadence Lypso, et a partagé la scène avec George Decimus du célèbre groupe Kassav'.

C'est la fin de l'année 2001, nous sommes en 2002 . Michele a eu le privilège d'être désignée pour participer au Barbados Congaline festival 2002 à la World Beat Night aux côtés du groupe de Zouk légendaire, Kassav . En mai 2002, Michele a réalisé un rêve d'enfance en interprétant trois chansons au festival de jazz de St Lucie.

Ainsi la région a été impressionné par la talentueuse chanteuse dominicaine

Michèle est encore en pleine évolution. Cependant une seule performance lui suffit pour convaincre l'audience qu'elle a plus d'un tour dans son sac!

En octobre 2000, elle a d'ailleurs franchi un grand pas en sortant son premier album intitulé " Michele Henderson".

C'était un grand accomplissement, pour la première fois Michele pouvait écrire du coeur et soutenir un projet. Beaucoup, sont embarassés quant au choix du style musical venant d'un artiste Caribéen, mais Michele prétend que ce sont ses sens et les temps qui l'ont conduit vers cette direction. Une seule écoute vous permettra de découvrir à quoi Michele est destinée.


En octobre 2001, cette jeune au talent ambitieux a pris une mesure sans précédent en exécutant une prestation musicale spécial créole dans la chambre de la culture Arawak en Dominique. Elle a chanté ses titres favoris, provenant de la Compilation Mizik A Nou, et le CD de Michele Henderson, le live spécial créole en ce lieu est le résultat des semaines inlassables de répétitions de Michele et son groupe.

Après une autre saison agitée de carnaval sur le marché local en 2002, Michele est de retour en studio, préparant son nouveau projet. Entre les séances de studio et des concerts d’été en Martinique et Guadeloupe, avec Gordon Henderson et Fitzroy Williams de Exile One, un groupe de renom ; un concert "le Chant des Sirenes 10ème édition » d'Eric Virgal, Michele a finalement terminé son troisième album solo appelé "Sound check". Combinant son goût pour tous les types de musique avec le genre incontestablement Créole, Sound chek s'avère être sa meilleure réalisation à ce jour!

Michele a été programmé en 2002 pour le 6eme World Creole Music Festival et elle a adoré cette expérience . Après avoir déjà chanté devant des publics du monde entier à St Lucie, Barbades, Grenada … Michele sait que ses prestations sont appréciées des foules dominicaines. Elle en a profiter pour présenter son nouvel album qui a reçu un très bon accueil .

Bien qu'elle considère son père comme sa principale inspiration pour la composition, il y a plusieurs influence qui viennent s'ajouter dans sa vie tels que son ancien instructeur, Pearl Christian et de nombreux artistes modernes. Provenant de la Capitale culturelle de la Dominique, le style de Michele est unique ; Il en ressort des sons essentiels de l'influence traditionnelle Créole dominiquaise. Ceci s'ajoute à sa passion pour le chant et à son don pour le choix de musique s'harmonisant au mieux avec ses textes . Cet ensemble explique merveilleusement bien d'où proviennent l'imagination, le risque et la variété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pub

BlogBang

pub

BlogBang