Skype Android : L'application gratuite de téléphonie par VOIP est enfin disponible sur Android ! Publié par Michaël Monnier
Télécharger Version complète gratuite V1.0.0.831 Skype pour Android est enfin disponible en téléchargement sur l'Android Market de Google. Déjà présent sur Windows, Mac, Linux, iPhone, iPod touch, iPad, Windows Mobile, Symbian et Téléphones Java, cette nouvelle déclinaison de Skype Mobile suscite un grand intérêt parmi les utilisateurs de Smarphones Android. Qu'offre-t-elle ? Que vaut-elle ? La réponse dans le test Clubic !
Skype Android permet de passer des appels gratuits vers Skype, d'utiliser le service de messagerie instantanée, mais aussi d'appeler des numéros de téléphones fixes en France et à l'étranger avec SkypeOut moyennant l'achat de crédits Skype ou la souscription à un abonnement. Supportant le multitâche, il vous sera possible de réceptionner un appel que l'application soit ouverte ou en veille. On notera l'absence de visioconférence et d'option pour envoyer des SMS. Techniquement l'ensemble peut fonctionner aussi bien en 3G qu'en WiFi. Toutefois dans les faits, cela dépendra à la fois de votre opérateur et des conditions d'utilisation de votre abonnement. Pour ce qui est des terminaux, l'éditeur annonce la prise en charge des Smartphones HTC et Motorola, tout en signalant des problèmes avec l'Acer Liquid et l'absence de support pour le Samsung Galaxy S. Du côté de l'OS, il faudra disposer au minimum d'Android 2.1. Sur notre Nexus One de test équipé d'Android 2.2.1, le résultat est simplement parfait.
Skype pour Android dispose d'une interface accessible, traduite en français et segmentée en quatre onglets. La prise en main s'avère des plus rapide, bien que l'on note quelques faiblesses sur le plan de l'ergonomie, notamment pour la recherche rapide de contacts. Au premier lancement de l'application, il vous sera proposé d'importer les contacts présents sur votre téléphone ou d'exporter votre liste de contacts et numéros Skype. Vous pourrez aussi ne pas effectuer de synchronisation.
Via le premier onglet « Skype », il est possible d'ajouter un numéro ou un contact Skype. Vous y retrouverez bien sûr votre liste de contacts et numéros de téléphone enregistrés sur Skype. Pour retrouver vos contacts, vous devrez déplacer votre doigt sur l'écran pour faire apparaître un bouton de défilement rapide. Un système de recherche rapide aurait été plus judicieux. En revanche via l'option « groupe » du bouton « Menu », on appréciera la possibilité de trier rapidement les contacts par groupe : tous, ceux en lignes, uniquement les contacts Skype ou les numéros de téléphones enregistrés, ceux contactés récemment et les contacts bloqués. Pour accéder aux fonctions d'appel et de messagerie, il vous suffira de sélectionner un contact. On notera la présence d'un menu rapide, en restant appuyé longuement sur un contact, pour l'appeler, discuter, afficher le profil, l'ajouter aux favoris, le bloquer ou le supprimer.
L'onglet « Appeler » vous permettra d'appeler un numéro de téléphone fixe ou portable, en France ou à l'étranger avec vos crédits ou votre abonnement SkypeOut. Il est possible de composer directement un numéro, mais aussi de récupérer les coordonnées d'un contact via le répertoire du téléphone. Petit plus par rapport à la version iPhone / iTouch, en cliquant sur le drapeau, vous disposerez d'un menu pour sélectionner le pays de destination. Extrêmement pratique pour passer des appels internationaux sans pour autant connaître par cœur l'indicatif du pays. En cours d'appel, vous pourrez activer le haut-parleur, couper le micro ou mettre la conversation en pause.
Du côté de l'onglet « Mes infos », vous pourrez changer rapidement de statut, modifier l'avatar en réalisant une photo ou en sélectionnant une image sur le téléphone, entrer un message d'humeur, modifier en détail votre profil Skype, mais aussi afficher les options d'abonnement et crédits SkypeOut. En appuyant sur « Menu », on trouve le bouton de Déconnexion ainsi que l'accès aux paramètres avancés. Il est possible d'activer ou désactiver le démarrage et la connexion automatique, définir les préférences de notifications et de confidentialité ou encore configurer le renvoi d'appel. Pour ce qui est de la partie ludique, vous pourrez sélectionner un titre audio dans la bibliothèque musicale de votre téléphone afin de l'adopter comme sonnerie par défaut. Pour terminer avec l'onglet événement, vous trouverez l'historique des appels effectués, reçus, en absence ainsi que les conversations de messagerie instantanée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire