pub

BlogBang
aidez nous cliker sur la banniere de publiciter sa coute rien sa prend 2 secondes et sa aide le blog a vivre merci.

help us clik on banner advertising its costs nothing and it takes 2 seconds using his blog to live thank you.

5 mars 2011

Télécharger Firefox Android 4.0 bêta 2


Firefox Android : Découvrez le navigateur Firefox Mobile pour Android, efficace, original et complet ! Publié par Michaël Monnier Télécharger Version complète gratuite V4.0 bêta 2 Firefox 4 pour Android est enfin disponible en bêta 2. Avec Firefox Mobile alias Fennec, la fondation Mozilla vient concurrencer Google Chrome Mobile, le navigateur par défaut d'Android, ainsi que le duo norvégien Opera Mobile Android 10 et Opera Mini Android 5. Que propose Firefox Mobile ? Que vaut-il ? La réponse dans le test Clubic !

Le navigateur Firefox Mobile pour Android dispose de sérieux atouts. En plus d'une bonne réactivité de l'ensemble, Firefox joue à nouveau la carte de la personnalisation avec la prise en charge des extensions. On découvre un véritable module de gestion permettant de rechercher des extensions dans la bibliothèque officielle de Mozilla, mais aussi de les installer et de les configurer rapidement. Du côté de la navigation sur internet, on constate un affichage rapide et fluide des pages, un rendu fidèle ainsi qu'une bonne gestion du zoom multipoint et du double-tap. De plus, il tire parti des données de géolocalisation et dispose d'un gestionnaire de mots de passe.

On retrouve aussi le fameux outil de synchronisation « Firefox Sync », bientôt intégré par défaut dans Firefox 4. Moyennant la saisie d'identifiants, il permet de stocker gratuitement sur les serveurs sécurisés de la fondation Mozilla ses paramètres utilisateurs, historiques, mots de passe sauvegardés et onglets ouverts afin de les retrouver rapidement aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. L'interface claire et originale de Firefox Mobile ainsi que l'agencement bien pensé de ses modules font partie de ses points forts. Au centre, l'affichage des sites web se fait en plein écran. Au démarrage, la page d'accueil propose de retrouver les onglets de la session précédente, les onglets synchronisés ainsi que deux extensions populaires.

De simples glissements sur l'écran permettent de faire apparaître trois volets. En haut se trouve une barre permettant d'effectuer des recherches sur les moteurs Google, Amazon, Twitter et Wikipedia avec suggestions. En tapant dessus, on accède à ses historiques et favoris mobiles, mais aussi ceux synchronisés depuis un ordinateur. Le volet de gauche héberge l'interface de gestion des onglets. Il offre la possibilité d'ouvrir de nouveaux onglets, de passer d'un à l'autre en cliquant sur les aperçus, mais aussi de les fermer rapidement. À droite, on trouve la fonction « favoris », les flèches de navigation précédent / suivant ainsi que le bouton d'accès aux paramètres du navigateur. Enfin, le bouton menu propose d'effectuer des recherches texte dans la page, mais aussi de partager des adresses via Bluetooth, Facebook, Gmail, SMS, MMS, Twitter, mais aussi de les prendre en note.

Du côté des paramètres, on accède aux modules de gestions des extensions et des téléchargements. Via l'onglet « Préférences », on est autorisé à personnaliser la page d'accueil, à entrer ses identifiants « sync », à éliminer les historiques, caches et cookies, mais aussi à désactiver l'affichage des images, l'exécution du JavaScript, la mémorisation des mots de passe et l'utilisation des cookies. Enfin un dernier onglet destiné aux bêta-testeurs, permet de faire des retours à l'équipe de développement, mais aussi d'activer la console d'erreur et de forcer l'utilisation des extensions incompatibles.

Pour fonctionner, Firefox Mobile 4 requiert un processeur ARMv7, Android 2.0 ainsi qu'un minimum de 17 Mo d'espace de stockage. Voici une liste non exhaustive des modèles compatibles : Acer Liquid E, Dell Streak, HTC Desire, HTC Droid Incredible, HTC EVO 4G, Nexus One, LG Optimus Z, Motorola Droid 2, Motorola Droid X, Sony Ericsson Xperia X10 et Samsung i9000 Galaxy S. A noter enfin que le lecteur flash d'Adobe n'est actuellement pas supporté durant la phase de bêta test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pub

BlogBang

pub

BlogBang