Flash Player 10.1 Android : Profitez enfin des contenus flash sur Internet avec Froyo ! Publié par Michaël Monnier Télécharger Version complète gratuite V10.1.106.16 Incontournable sur Internet, la technologie Flash a pourtant été boudée par la plupart des Smartphones et appareils mobiles avec en fer de lance les produits d'Apple : iPhone, iPod touch et iPad. Pour ce qui est des raisons évoquées, on retrouve des arguments plus ou moins pertinents tels que le manque d'optimisation, les performances limitées des terminaux actuels ou encore l'impact important sur l'autonomie. Pour autant, Adobe ne relâche pas ses efforts dans ce domaine et plusieurs téléphones comme le HTC Desire disposent déjà par défaut d'une version limitée du Lecteur Flash nommée Flash Lite avec des résultats mitigés. Avec l'arrivée de Froyo, la version 2.2 du système d'exploitation Android de Google, le feuilleton technologique prend une nouvelle tournure. Cette fois-ci Adobe annonce une compatibilité totale avec la version mobile et la version ordinateur du son Lecteur Flash. Disponible depuis peu sur l'Android Market, Clubic vous propose de découvrir cette petite révolution sur Android !
Flash Player 10.1 pour Android permet d'accéder à l'ensemble des contenus flash sur le web : vidéo et musique en « streaming », jeux flash et autres animations. Pour le moment peu d'élus peuvent le télécharger et l'utiliser. En effet, il faut obligatoirement disposer de la mise à jour Android 2.2 et bien sûr des capacités matérielles adéquates. Si le Nexus One de Google est un des premiers à être parfaitement équipé, il sera bientôt suivi des HTC Desire, HTC Evo, HTC Incredible, Motorola Droid, Motorola Milestone, Dell Streak et Samsung Galaxy S.
Pour ce qui est des résultats, la surprise est de taille. Testés sur Google Vidéo, Clubic, Jeuxvidéo.fr, Ozap.com, les vidéos sont vraiment fluides sur notre Nexus One. Sur Jamendo, Jiwa ou Deezer, les contenus audio en streaming sont diffusés sans saccade. Le tout est accompagné de petits conseils en surimpression pour sélectionner les options de lectures ou passer en plein écran. L'utilisation des boutons des lecteurs flash n'est toutefois pas aussi évidente que sur ordinateur.
Cependant et malgré les efforts d'Adobe, quelques problèmes sont à noter. La fluidité de la navigation est fortement affectée sur les pages web affichant plusieurs contenus Flash, comme des publicités. De plus, plusieurs sites web comme Viméo, Youtube ou Dailymotion ne reconnaissent pas encore les terminaux Android 2.2 équipés de Flash Player 10.1 comme étant capables de lire les contenus vidéos comme un ordinateur. Comme sur un iPhone, on bascule instantanément sur la version MP4 des vidéos.
Astuce Clubic : Pour profiter d'une navigation fluide et bénéficier des contenus flash sur le web, nous vous conseillons d'activer l'extension Flash Player au besoin. Pour ce faire, lancez votre navigateur Google Chrome mobile puis dirigez-vous vers les Paramètres. Faites défiler la liste des options et tapez sur « Activer les plug-ins » et sélectionnez enfin « À la demande ». En naviguant sur une page web contenant du flash, les blocs seront affichés en noir avec une flèche verte au centre. Il vous suffira de cliquer dessus pour accéder au contenu flash.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire