RockPlayer Android : Excellent lecteur vidéo et audio pour Android, complet et gratuit ! Publié par Michaël Monnier
Télécharger Version complète gratuite V1.6.0 Parmi les utilisateurs Android et autres Smartphones, vous êtes peu nombreux à utiliser votre téléphone comme un lecteur vidéo. La raison est simple. Pour profiter de vos fichiers vidéo, il faut obligatoirement passer par un logiciel tiers de conversion installé sur un ordinateur afin de les adapter au bon format. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous propose de découvrir une excellente solution gratuite et pratique développée pour Android qui vous libèrera de ces contraintes !
Le lecteur multimédia RockPlayer vous permettra de lire toutes vos vidéos et musiques sur Android sans avoir à les convertir au préalable. Il vous suffira de les transférer telles quelles sur votre téléphone Android pour les jouer directement. Complet, ce logiciel prend en charge une liste impressionnante de formats et conteneurs vidéo, audio et sous-titres: Avi, Divx, MKV, Flv, Ogg, Xvid, Mpg, Flac, Rmvb, Mp4, Mov, Wmv, Asf, Wma, Wav, TS, Mpa, Dvd, Au, Mp3, Mid, Ivf, Aiff, Str, Ogm, Cda, Flic, D2v, Aac, Roq, Drc, Dsm, Swf, Pls, Pmp, Svq, MPEG-1, MPEG-2, RealVideo.
L'ensemble offre une prise en main rapide. Après avoir transféré vos fichiers sur votre téléphone, lancez l'application. Elle affichera la liste des fichiers et dossiers présents à la racine de votre carte mémoire de stockage amovible. Il vous suffira de naviguer jusqu'au répertoire contenant vos fichiers. Il indiquera à la fois leur nom, leur format ainsi que leur taille. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'un d'entre eux pour démarrer la lecture. Il se chargera de mémoriser la position de lecture et vous permettra d'y revenir automatiquement.
En cours de lecture, vous disposerez de plusieurs boutons de contrôle pour adapter au mieux le format de la vidéo à votre écran, mettre en pause, avancer ou revenir rapidement en arrière. On trouve aussi une ligne de progression classique pour se déplacer dans le fichier d'un simple tapotement. Par défaut, il affichera l'heure ainsi que le pourcentage de batterie restant. Un dernier bouton bleu vous indiquera quelques informations supplémentaires sur le conteneur, les formats, la résolution et le poids de votre fichier. Pour faire disparaître l'ensemble, il vous suffira de cliquer sur votre vidéo.
Du côté des paramètres, il vous sera possible d'activer l'accélération matérielle, le lancement automatique des sous-titres associés à vos fichiers vidéo, mais aussi de modifier la taille et la couleur du texte. De plus, vous pourrez masquer les informations concernant l'utilisation de la batterie, afficher uniquement les fichiers multimédias dans l'explorateur et faire apparaître les fichiers cachés. Une dernière option « Clear History » vous permettra d'effacer l'historique de lecture.
Concernant les performances, dans l'ensemble RockPlayer nous a donné entière satisfaction. Testé sur le Nexus One de Google, la lecture est fluide comme le déplacement dans le fichier. Les décalages vidéo / audio sont extrêmement rares sur les vidéos de résolution classiques et sont en général automatiquement corrigés . Toutefois, nous avons constaté quelques soucis de prise en charge des accents dans les sous-titres en français. De plus, l'application comme le téléphone ont connu des difficultés avec les vidéos en haute définition « 720p ». Au final, la qualité des résultats dépendra surtout de la puissance du processeur embarqué sur votre téléphone.
Mise à jour RockPlayer Lite 1.6.0 : Désormais, l'éditeur propose une version unique pour tous les Androphones présents sur le marché, des plus anciens aux derniers modèles. Pour l'occasion, l'application a été renommé sur l'Android Market en <<>>. Cette version est financée par la publicité, la version payante étant uniquement disponible sur le site de l'éditeur.
NB : Entièrement gratuit et sans limitation de fonction, ces trois versions sont financées par la publicité. Un petit bandeau s'affiche en effet en bas de l'explorateur de fichier et aux côtés des boutons de contrôles de lecture. De plus, un message vous rappellera au démarrage de l'application que celle-ci n'est pas activée moyennant 10$ sur le site de l'éditeur. Il vous suffira d'appuyer sur le bouton « Try » pour le passer rapidement. A noter enfin que les publicités disparaissent en cas de coupure de la connexion internet en « Mode Avion » ou en coupant le périphérique Wi-Fi. Au final, ces messages publicitaires ne sont vraiment pas gênants et ne représentent qu'une petite contrepartie face à l'excellent service offert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire