pub

BlogBang
aidez nous cliker sur la banniere de publiciter sa coute rien sa prend 2 secondes et sa aide le blog a vivre merci.

help us clik on banner advertising its costs nothing and it takes 2 seconds using his blog to live thank you.

6 mars 2011

Télécharger Opera Mini Android 5.1.1


era Mini Android : le navigateur rapide et gratuit pour faire des économies sur son forfait 3G ! Publié par Michaël Monnier Télécharger Version complète gratuite V5.1.1 Opera, le navigateur norvégien déjà présent sous Windows, Mac, Linux et même sur Wii se décline en version mobile. Remanié récemment en profondeur, la version optimisée, économique et destinée aux téléphones pourvus d'un faible espace de stockage, Opera Mini 5 est déjà disponible en version finale sur iPhone / iPod touch et désormais sur Android. Aujourd'hui, Clubic vous propose de découvrir Opera Mini 5 pour Android, à des années-lumière d'Opera Mini 4.2. Qu'apporte cette nouvelle mouture gratuite ? Que vaut-elle ? La réponse dans notre test !

Opera Mini 5 pour Android est optimisé pour offrir un chargement plus rapide des pages Web ainsi qu'une réduction intéressante des données transférées. Pratique faire des économies sur son forfait 3G, il s'avèrera aussi utile en cas de faiblesse du signal réseau. Son secret réside dans le fameux système « Opera Turbo » permettant une réduction drastique du poids des pages par compression sur les serveurs d'Opera avant d'être affichées dans le navigateur mobile.

Concernant l'ergonomie de son interface traduite en français, on assiste à une révolution par rapport à la version précédente, avec entre autres l'intégration de la fameuse page d'accueil de type « Speed Dial ». Affichant 9 signets en forme de vignette, ce système permet d'accéder rapidement à ses sites préférés. Comme sur iPhone, chaque bouton peut être personnalisé et modifié à souhait. Il suffit d'effectuer un clic long puis de saisir une adresse ou de sélectionner des favoris. Toutefois, il est actuellement impossible de changer rapidement l'ordre des vignettes.

Même constat pour ce qui est des menus, très visuels et sympathiques il offrent une prise en main rapide. Opera Mini, intègre aussi une navigation par onglets. Judicieusement placé dans la barre de menu, le bouton onglet permet d'ouvrir autant d'onglets que désiré. La présentation par vignettes, offre une navigation rapide entre les onglets sans pour autant quitter l'affichage de la page web en cours.

Du côté des fonctions, on trouve un gestionnaire de marque-pages avec un module de flux RSS à l'état d'embryon, l'historique des pages consultées, un mini gestionnaire de téléchargement. De plus, le bouton « Rech.Page » vous offrira la possibilité d'effectuer une recherche dans le texte d'une page web. Plus intéressant encore, « Pages Enregist... » vous permettra de sauvegarder des pages web en intégralité pour les consulter en mode hors ligne.

Concernant les paramètres, vous pourrez activer / désactiver l'affichage des images, réduire la qualité des visuels, modifier la taille des polices et passer en plein écran. Les utilisateurs d'Opera sur ordinateur seront ravis de retrouver la fonction « Opera Link ». Efficace et utile, elle permet de synchroniser facilement un profil entre ordinateurs et téléphones mobiles. Ainsi, vous pourrez importer rapidement vos signets, « Speed dial » et moteurs de recherches. Pour ce qui est des options de vie privée, il vous sera possible de désactiver la mémorisation des mots de passe et l'acceptation des cookies, mais aussi effacer l'historique de navigation, les mots de passes et cookies. Du côté des paramètres avancés, vous pourrez rapidement passer du protocole « Socket », activé par défaut, au protocole classique « HTTP ».

Si la rapidité annoncée pour le chargement des pages est bien au rendez-vous, comme l'impression de fluidité. Du côté du multipoint pour zoomer / dézoomer, la fonction est bien présente en mode portrait et paysage, mais n'est pas encore parfaitement optimisée. Pour terminer, même si Opera Mini Android progresse dans le support des diverses technologie du web, le rendu des pages n'est pas toujours très heureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pub

BlogBang

pub

BlogBang